Amandine Marchier

Gard-Montpellier-Toulouse

Tous droits réservés @2019 Amandine Marchier

Analyse de pratique

Espace d'échange et d'élaboration des pratiques professionnelles, l'analyse de pratique permet de travailler sur sa posture professionnelle, de mettre du sens sur ce que l'on vit et ressent.

Qu'est ce que le co-développement professionnel?

Un.e participant, le "client.e" de la séance, présente au groupe un problème, une préoccupation c'est-à-dire une situation professionnelle pour laquelle il, elle veut voir clair et mieux agir. Les autres, les "consultants" ont pour rôle de lui poser des questions pour permettre l'élaboration de ses propres solutions. La multiplicité des regards permet une approche systémique. Le groupe aide le/la client.e à élargir sa vision d'une situation souvent difficile, à trouver des solutions adaptées et à en tirer des enseignements. Les professionnels apportent leur contribution et trouvent eux-même, ensemble des solutions. Le rôle de l'intervenant extèrieur est de faciliter le processus et garantir le cadre.

Pour conclure la séance, un temps de régulation permet de capitaliser et de prendre conscience des apprentissages individuels et collectifs. 

tarif : 2h d'intervention / mois : 200 €

groupe de 4 à 8 participants